Feng Gong / Diapasons

 

La pratique SONO THERAPIE – MASSAGE SONORE repose sur le fait que notre corps est composé à 80% d’eau et qu’en faisant vibrer cette eau par des ondes scalaires, chaque cellule de notre corps retrouve sa pleine puissance.
Ainsi, totalement revivifié, notre corps retrouve son équilibre et livre tout son potentiel tant au plan physique que spirituel. L’énergie circule librement dans les facias. Chacune de nos cellules participe alors à notre épanouissement, un rôle que beaucoup d’entre elles avaient perdu sous l’effet des multiples agressions quotidiennes

Le massage sonore, parce qu’il agit rapidement et en profondeur, est l’un des moyens le plus efficace pour retrouver votre équilibre.

En voilà les raisons médicales :

Les membranes qui entourent vos organes ainsi que chaque élément de votre corps se sont tendues jusqu’à provoquer vos douleurs, vos pensées et vos émotions négatives car, vous le savez bien, votre corps et votre âme sont liés.

Le diapason thérapeutique est un outil de guérison puissant. Il permet de déplacer les vibrations de tout notre système énergétique.
Ces diapasons sont majoritairement fabriqués dans un alliage d’aluminium spécial, générant différentes fréquences sonores. Ils peuvent être appliqués sur différentes parties du corps ou autour de celui-ci.

Peut se faire sur vos animaux de compagnie .

Séance diapasons de 45 mn : 50 euros.
Bain vibratoire sonore 45 mn environ aux Feng Gong, Koshi, Tambour océan, Diapason 528hz ( Adn ), Svaraveena, …. : Individuel 60 euros (20 euros/personne, minimum de 3 personnes ) 

DIAPASONS ONDES CEREBRALES

Efficacité redoutable !

Les diapasons ondes cérébrales ont été créés d’après des études utilisant l’électroencéphalographie. Cette technologie permet de créer les différents stades de consciences Gamma, Beta, Alpha, Theta et Delta.

GAMMA : 30 Hz à 40Hz : Apprentissage et traitement d’information. Onde de l’intuition, l’apprentissage et la créativité. Témoigne d’une grande activité cérébrale…
BÊTA : 12 Hz à 30 Hz : Activité vigile de concentration ou anxiété. L’affirmation. Prédominance pour l’activité…
ALPHA : 8 Hz à 12 Hz : État de calme, de satisfaction, de créativité et d’amour. Proches des fréquences que la Terre produit (résonances de Schumann)….
THÊTA : 4 à 8 Hz : État de somnolence, état « crépusculaire », relaxation profonde, transe hypnotique…
DELTA : Inférieures à 4 Hz : État de sommeil profond…
Fréquence de départ de la note fondamentale : DO 256hz (DO Pythagoricien)

Quand on fait vibrer simultanément les diapasons, un près de chaque oreille, les deux hémisphères du cerveau intègrent les deux sons, créant une troisième fréquence qui permet d’atteindre l’état souhaité.

FREQUENCES DE LA GAMME PYTHAGORICIENNE  :

DO 256 Hz / RE 288 Hz/ MI 320 Hz/ FA 341,3 Hz/ SOL 384 Hz / LA 426,7 Hz/ SI 480 Hz/ DO 512 Hz

Utilisation sur les Chakras, sous chakras,  les harmoniques des diapasons sont en contact en premier avec le niveau mental et physique ensuite avec le niveau spirituel et émotionnel.

Les intervalles nous positionnent face à une émotion, un potentiel caché, une situation avantageuse.  Ils relient aux champs de conscience et aux mémoires qui se situent pour la plupart à l’extérieur du corps, et ils activent la force nécessaire afin de transformer notre façon de voir et de ressentir les choses.

Très relaxant au niveau du psychique, de l’émotionnel et du perceptif. Quand on les joue ensemble, ils créent une série d’harmoniques pour aider à se détendre et à se centrer. Chaque intervalle correspond à un état de conscience différent, et stimule le système nerveux d’une manière particulière.

DIAPASON THERAPEUTIQUE OM TERRE 136,6 HZ

Ce diapason  vibre sur la fréquence du son ‘OM’ primordial. Il permet d’entrer dans un état d’esprit équilibré propice à la guérison et aux ouvertures de conscience.

Son action : – Méditation profonde
                      – Centre le corps et l’esprit
                      – Améliore la circulation sanguine

DIAPASON 128 HZ OTTO                                                                      
Il est utilisé en acuponcture sonore directement sur les méridiens et points énergétiques. 
Le 128Hz correspond au DO en gamme 432hz                                                                                       
Un excellent harmonisateur de cellules.

DIAPASON 64 HZ OTTO                                                                        
Il est utilisé en acuponcture sonore directement sur les méridiens et points énergétiques.  Le 64Hz correspond au DO en gamme 432hz, c’est un excellent harmoniseur de cellules.

Les 2 diapasons permettent de faire circuler l’énergie sur un point ou entre 2 points, très efficace et recommandé pour tous. 

Action :                                                                                               
– Circulation d’énergie                                                                       
– Relaxation profonde                                                                      
– Soulage les tensions musculaires, douleurs.                           
– Améliore la circulation sanguine

DIAPASON 396 Hz L’INDISPENSABLE !
 
La note Do (la fréquence) 396 Hz du solfège sacret ou secret, transforme la douleur en joie, vous libère de la culpabilité, des peurs et de la justification, des poisons pour votre cœur, votre cerveau et vos organes.
La note Do 396 Hz du solfège secret ou secret, transforme la douleur en joie, libère la culpabilité, les peurs…
Le diapason 396 Hz transforme la tristesse (les peines) en joie. Cette fréquence thérapeutique de guérison a des effets très bénéfiques sur les sentiments de culpabilité, les peurs d’origines connues ou inconnues qui sont des poison pour votre corps et vos organes. Le diapason thérapeutique de 396 Hz élimine le sentiment de culpabilité et de peur, ce qui représente souvent des obstacles essentiels à la réalisation pour la réussite de sa vie, cette fréquence accompagné du diapason MI 528 Hz du solfège sacré, permet de mettre en place des objectifs positifs pour réussir sa vie.
Cette fréquence du solfège sacré 396 Hz peut également être utilisée comme moyen de mise à terre, et pour revenir à la réalité, souvent utilisée après une séance de sonothérapie, un massage, un soin énergétique.

DUO PULSE QUINTE SACRE

La puissance de l’intervalle de la quinte sacrée entre DO et SOL.   Ces cloches tubulaires, aussi appelée tubes wah-wah ou Kutuwapas, offrent de nombreuses possibilités, tant en création d’ambiance sonore que dans une utilisation thérapeutique. Le pulse tube est calibré sur le Do pythagoricien 256hz et le SOL 384hz, pour tenir dans la main il est à l’octave en 512 et le sol à 768hz.

Une fois le tube percuté, il suffit de boucher et ouvrir le trou situé sur le côté pour créer des pulsations sonores (effet wah wah). Un très bon outil de nettoyage et d’harmonisation, il peut être joué autour d’une personne, dans un massage sonore ou le nettoyage d’un lieu.

MASSAGE SONORE AUX BOLS TIBETAINS

Un soin particulier, le massage sonore aux bols tibétains utilise une technique de massage qui tire profit de vibrations sonores issues d’un type de bol particulier. Les bols utilisés sont appelés bols tibétains ou bols chantants. Leurs effets sur le corps proviennent simplement de la vibration et de la sonorité qu’ils émettent. En effet, les ondes produites par les bols tibétains résonnent dans tout le corps humain. Ce qui est d’ailleurs très utilisé pour aider à la méditation et ressentir un bien-être profond.

Lors de ce massage, les bols tibétains sont positionnés autour de la personne, mais ils peuvent également être posés sur son corps. Il est aussi possible de remplir les bols d’eau afin de jouer sur la sonorité et la vibration produite.
Ce massage sonore est à la frontière méditation et thérapie par le son, aussi appelée sonothérapie. Les sons et les vibrations sont utilisés afin de lâcher prise et de mener vers le chemin de l’autoguérison plutôt que pour guérir. Utilisé en médecine alternative, le massage aux bols tibétains permet de libérer les émotions négatives ainsi que d’harmoniser énergie et chakras.

Le massage aux bols tibétains est rempli de vertus pour le corps, l’esprit, mais aussi d’effets énergétiques.
Il amène à totalement lâcher prise.
Le massage aux bols tibétains aide à réduire le stress.
Il améliore votre qualité de sommeil.
Ce massage sonore permet de calmer votre système nerveux.
Il permet une harmonisation du corps et de l’esprit.
Il apporte un rééquilibrage des énergies.
Il vous plonge dans une sensation de relaxation profonde.
Le massage aux bols tibétains libère et soulage tensions et douleurs.
Il aide à prendre contact avec soi-même et son cœur.
Il favorise une meilleure circulation de l’énergie dans le corps.
Il améliore la digestion.
Ce type de massage vous aide à apaiser les maux de tête.
Il permet également de réguler les émotions.

LES VIBRATIONS DU GONG PLUS RAPIDES QUE LE MENTAL

Grâce aux puissantes vibrations du gong et à une farandole d’instruments riches en harmoniques, les voyages sonores vous plongent dans une relaxation profonde et font taire le mental. 

Vous atteignez un état de conscience modifiée qui vous transporte à travers le temps et l’espace. Les vibrations vont cibler spécifiquement les zones fragiles qui nécessitent d’être réharmonisées afin de retrouver la bonne fréquence vibratoire.

You cannot copy content of this page